NFU Ontario

Devenir membre

Home »  Devenir membre

Il y a une place pour vous à l’UNF.

Pourquoi le nombre de membres de l’UNF-O ne cesse-t-il d’augmenter, contrairement aux autres organisations agricoles ?

Nous travaillons pour les fermes familiales ; pas seulement les gros joueurs.

Certaines organisations représentent seulement les plus grands producteurs. Nous luttons pour les fermes familiales, incluant les producteurs à petite et à moyenne échelle. Cela signifie que nous pouvons établir des politiques qui aident les petits agriculteurs à prospérer (comme le Programme de poulet artisanal) et soutenir des infrastructures locales pour les fermes familiales (comme cet abattoir dirigé par des agriculteurs).

Vous voulez en savoir davantage ? Programme de poulet artisanal • Abattoir Farmersville

Nous défendons avec audace les agriculteurs et les communautés agricoles.

Nous n’avons pas peur de remettre en question les intérêts du gouvernement et des grandes entreprises. Nous surveillons de près les politiques gouvernementales, nous générons nos propres options de politiques par le biais de recherches et de consultations minutieuses et nous donnons l’heure juste sur ce dont les familles d’agriculteurs ont besoin pour réussir.

L’UNF est une voix forte pour les agriculteurs à tous les niveaux du gouvernement. En 2017, nous avons représenté les fermes familiales durables à des forums tels que la Commission mixte internationale des Grands Lacs et le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Chambre des communes, où nous avons demandé au gouvernement de faire de la souveraineté alimentaire la fondation de la politique alimentaire nationale du Canada.

Nous travaillons sur des enjeux prioritaires pour nos membres, que ce soit les changements climatiques, la protection des sols ou les droits économiques des agriculteurs.

Certaines organisations agricoles acceptent de grosses sommes d’entreprises de semences et de fabricants d’équipement. Cela va à l’encontre de nos valeurs. Nous sommes la seule organisation nationale indépendante d’agriculteurs.

Nous ne rendons pas des comptes à Monsanto ou au premier ministre. Nous travaillons pour vous.

Vous voulez en savoir davantage ? Twitter • Éditorial sur la fixation des prix de Loblaw’s • OPVG • Politique alimentaire nationale

Nous créons des politiques favorables aux agriculteurs au moyen d’une approche démocratique locale.

Le pouvoir de notre organisation est ancré dans nos 22 divisions locales situées partout en Ontario. Les objectifs et les politiques de l’UNF sont basés sur vos opinions et vos votes au niveau local et lors de nos conventions régionales et nationales.

Nous consultons également nos membres par le biais de conversations directes, de sondages en ligne, de rencontres informelles et lors d’évènements tels que le Ottawa Farm Show, la South-West Ag Conference et la Guelph Organic Conference.

Nous ne sommes peut-être pas la plus grande organisation agricole, mais notre pratique démocratique signifie que l’UNF est l’endroit où votre voix sera entendue.

Vous voulez en savoir davantage ? Trouvez votre division locale • Évènements récents • Abonnez-vous à notre bulletin électronique

Nous travaillons pour la durabilité – quelle qu’elle soit.

La durabilité se veut la pierre angulaire du travail de l’UNF. Nous croyons en la durabilité environnementale, économique et sociale des fermes. Cela signifie la protection des sols, de la qualité de l’eau et de la biodiversité. Cela signifie également que les agriculteurs pratiquant une agriculture durable peuvent gagner leur vie et que les habitants des régions rurales ont le soutien social qu’ils ont besoin pour être heureux et en santé.

Vous voulez en savoir davantage ? Protection des terres agricoles • Groupe de travail pour la santé et la préservation des sols agricoles • Initiative pour une alimentation et une agriculture durables

Nous sommes une communauté forte et en croissance, avec des femmes et des jeunes occupant des postes de leadership.

Le nombre de membres d’autres organisations agricoles est en baisse, tandis que les membres de l’UNF-O ne cessent d’augmenter. Pourquoi ? Les agriculteurs savent que le statu quo n’est pas suffisant et ils veulent faire partie de notre communauté grandissante d’agriculteurs prospères.

Notre communauté accueille tout le monde. Depuis 1969, nous réservons des places pour les femmes et les jeunes à tous les niveaux de leadership – tant au plan local que national. Aucune autre organisation agricole ne peut se vanter d’avoir notre fière histoire d’inclusion ou notre bilan de leadership par des femmes et des jeunes. Nous priorisons les programmes et le soutien pour les jeunes et les nouveaux agriculteurs.

Nous continuons à lutter pour l’équité et l’égalité au sein de l’UNF et dans la société en général. Vous pouvez faire partie de nos groupes de travail sur les travailleurs migrants, la solidarité autochtone et l’égalité homme-femme.

Vous voulez en savoir davantage ? Les femmes et le futur de l’alimentation locale • Comités consultatifs nationaux pour les femmes, les jeunes et les programmes internationaux • Campagne MoVE

Avec l’UNF, les agriculteurs et les consommateurs travaillent ensemble plus un meilleur système alimentaire.

Nous croyons au pouvoir des agriculteurs ; mais ils représentent maintenant qu’un pour cent de la population au Canada. Si nous désirons créer un système alimentaire équitable et durable, nous devons travailler ensemble avec les consommateurs qui ont à cœur les enjeux alimentaires et agricoles. Nous avons un soutien grandissant de « membres associés » non agricoles.

En 2017, nous avons fièrement mis sur pied notre vingt-deuxième division locale à York Peel et Toronto. Nous avons également lancé de nouveaux projets pour collaborer avec des alliés en éducation, en soins de la santé et au sein des communautés urbaines en partie grâce au Fonds de la ceinture de verdure, la Fondation Gosling et la Fondation nationale des fermiers.

Nous travaillons pour le développement de forts mouvements au Canada et à l’étranger. L’UNF est un membre fondateur de La Via Campesina, un mouvement international de petits agriculteurs qui représente maintenant plus de 200 millions d’agriculteurs à travers le monde.

Vous voulez en savoir davantage ? Instagram • Réseau de défendeurs des produits alimentaires locaux • Membres associés • La Via Campesina 

Choisissez l’organisation avec une place pour vous. Choisissez l’organisation qui peut apporter des changements. Choisissez l’organisation qui lutte pour des fermes familiales durables.

Cette année, choisissez l’UNF sur votre formulaire d’inscription des entreprises agricoles ou téléphonez Agricorp au 1-866-327-3678 pour effectuer le changement.

Si vous n’avez pas de numéro d’inscription d’entreprise agricole, vous pouvez vous joindre comme un membre agricole direct.

Vous êtes un consommateur et vous aimeriez vous joindre à nous comme un membre associé ? Génial ! Cliquez ici pour devenir membre.

D’autres questions ? Téléphonez-nous au 1-888-832-9638.